Afin d’assurer des prestations de grande qualité, une continuité dans l’innovation, et la pérennité du groupe, Auyantepuy s’entoure de talents. Ces derniers représentent de véritables atouts à la fois pour le groupe et pour chaque concession. Les métiers représentés au sein du groupe sont variés. Cette diversité est obligatoire pour toute entreprise qui souhaite apporter satisfaction à ses clients, innover sans discontinuité et pérenniser son activité. Chaque talent qui rejoint le groupe a l’assurance d’évoluer dans un environnement sain et ambitieux qui promeut l’individualité au service du collectif.

 
 
MISSION

Le.la commercial.e incarne l'image et l'esprit des concessions, c'est le premier contact de nos clients. Il.elle sait les accueillir, identifier leurs attentes, les conseiller, et les accompagner dans leurs démarches d'achat de véhicule.

RESPONSABILITE ET ACTIVITES PRINCIPALES
  • Entretenir et ranger son parc 
  • Déterminer les prix à partir du « Book vendeur », procéder à l’étiquetage des véhicules
  • Mettre en ligne et suivre les annonces de vente des véhicules de loisirs (type Le Bon Coin)
  • Accueillir les clients
  • Proposer des solutions de financements
  • Vendre des véhicules neufs et d'occasion
  • Livrer les véhicules
  • Fidéliser les clients durablement
  • Prospecter par téléphone afin de développer une nouvelle clientèle
  • Gérer son fichier clients
  • Participer aux salons, foires et portes ouvertes afin de développer l’activité
MISSION

L'administrateur.trice des ventes veille à la bonne organisation et à la gestion des contrats de vente. Il.elle est l'intermédiaire entre les différents services (direction, magasin, atelier, service commercial) et le client.

RESPONSABILITE ET ACTIVITES PRINCIPALES
  • Effectuer l'accueil téléphonique
  • Gérer la relation clients
  • Réaliser des missions de prescription et vendre des financements auprès des particuliers
  • Etre en charge de la saisie, la gestion et le suivi des dossiers de financements
  • Administration des ventes :
    • Mettre à jour l'outil commercial
    • Etablir les factures
    • Relancer les clients
    • Assister les commerciaux (gestion des dossiers)
    • Traiter les demandes SAV/DRG
  • Secrétariat administratif :
    • Réceptionner et transmettre pour validation les factures d’achat
    • Transmettre les factures d'achat et les pièces administratives aux services correspondants
    • Faire un rapprochement des comptes clients avec le service comptable
  • Effectuer les remises en banque
  • Distribuer le courrier
MISSION

Dans chacun de nos magasins, une équipe dévouée accueille les clients dans un esprit convivial et familial. Chaque équipe apporte une expertise à ses interlocuteurs et des solutions pertinentes. La relation avec les clients est basée sur la confiance et la disponibilité. Dans les magasins, toutes les équipes sont constituées d’un.e responsable et de vendeur.se.s. Le responsable coordonne les vendeur.se.s et organise les emplois du temps en collaboration avec l'atelier. L’équipe vend les accessoires destinés aux véhicules. Les accessoires (panneaux solaires, batteries…) sont ensuite montés directement dans les ateliers.

RESPONSABILITE ET ACTIVITES PRINCIPALES

Le.la responsable du magasin s’occupe de :

  • La gestion commerciale
  • La gestion de la surface de vente
  • La gestion des stocks
  • La gestion du personnel magasin
  • La gestion de la clientèle
  • La gestion administrative et comptable du magasin
  • La gestion du magasin
  • La gestion de la base de données

 

Rattaché.e au.à la responsable magasin, le.la vendeur.se  est principalement chargé.e de :

  • Participer à la mise en rayons et au facing
  • Vérifier l’étiquetage des prix
  • Accueillir et conseiller les clients en fonction de leur demande (conseils mécaniques, d’utilisation et de montage)
  • Gérer l’approvisionnement des stocks (effectuer l’inventaire, passer des commandes, et enregistrer les livraisons)
  • Gérer les ventes, la facturation et la caisse (encaisser, enregistrer les factures, faire les comptes en fin de service)
  • Effectuer les relances client
  • Implanter les supports de communication suivant les directives (signalétique, PLV, fiches techniques)
  • Développer et participer aux animations commerciales 
MISSION

Au sein de nos ateliers, un.e responsable coordonne et forme tous les employés. Aussi, le.la responsable gère les plannings et s’occupe de la cohésion du groupe. Les technicien.ne.s, les réparateur.trice.s et les préparateur.trice.s sont chargés du traitement des demandes des clients. Les technicien.ne.s identifient les problèmes, les réparateur.trice.s se chargent de régler les anomalies constatées et les préparateur.trice.s montent les accessoires et nettoient les véhicules. Pour être en phase avec les valeurs du groupe, chaque collaborateur est concentré sur la satisfaction des clients.

RESPONSABILITE ET ACTIVITES PRINCIPALES
  • Préparation des véhicules et livraisons clients :
    • Effectuer le montage des accessoires (stores, attelages, porte-vélos, alarmes, antennes, paraboles, GPS, caméras de recul ...)
    • Réaliser les opérations de contrôle et de sécurité appropriées selon les normes constructeurs
    • Entretenir et nettoyer les véhicules
    • Faire une démonstration lors de la mise à disposition client
    • Gérer la relation clients
    • Veiller au respect du planning des livraisons
    • Assister les vendeurs/vendeuses magasins dans la technique des produits ou pose à effectuer
  •  Réparation des véhicules :
    • Rechercher des pannes
    • Réaliser des opérations de réparation des véhicules
    • Donner des explications à la clientèle sur les opérations effectuées
  • Entretien et nettoyage :
    • Nettoyer le parc et l’atelier
  • Règles et procédures :
    • Veiller au respect des règles de sécurité et des procédures en vigueur
    • Effectuer des tests de bon fonctionnement après réparation
MISSION

Auyantepuy, groupe visionnaire, a très rapidement investi dans l’informatique. En effet, le potentiel de cette nouvelle technologie a été très vite perçu par l’intégralité du groupe. L’informatique est un moyen idéal pour gagner en productivité. Aujourd’hui, des développeurs et des informaticiens ont intégré Auyantepuy pour permettre au groupe d’innover et de développer ses performances.

RESPONSABILITE ET ACTIVITES PRINCIPALES
  • Préparer et installer le matériel et/ou logiciel des systèmes et réseaux informatiques
  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par le personnel
  • Réaliser l'intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis
  • Assurer la maintenance préventive
  • Réaliser des évolutions et des mises à jour
  • Suivre les incidents
  • Sécuriser les postes informatiques et les données
  • Rédiger des documentations pour le personnel
  • Assister / former le personnel
  • Constituer des bases de connaissances d’incidents
  • Centraliser, analyser et transmettre les besoins d'amélioration des applications
MISSION

Construit autour de l’innovation, Auyantepuy a développé un pôle Recherche & Développement destiné à permettre aux salariés et au groupe de créer sans discontinuité. Toutes les conditions sont optimisées pour que chaque collaborateur évolue dans un environnement propice à l’innovation. Pour Auyantepuy, l’innovation représente le moyen le plus fiable de se démarquer de la concurrence, d’apporter encore plus de satisfaction aux clients, et donc de viabiliser l’entreprise.

RESPONSABILITE ET ACTIVITES PRINCIPALES
  • Assurer la veille technologique et concurrentielle de l'entreprise
  • Analyser les besoins du personnel et identifier les axes d'amélioration ou de développement 
  • Etudier la faisabilité du projet en fonction des contraintes techniques et budgétaires
  • Identifier les outils et méthodes à mettre en place en phase de développement
  • Définir et réaliser les tests de validation produit, et apporter les corrections nécessaires 
  • Assurer le transfert et le suivi en phase pilote
 
 
 
 
Ils témoignent...
 
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